#BMTT

#BMTT DERNIERE ETAPE – WEB2DAY

Bustle Music était au Web2Day pour son dernier jour de #BMTT. Au programme: des conférences, des rencontres avec l’univers tech. de Nantes et d’ailleurs, un passage à la télé et un pitch à Trempolino.

Capture d_écran 2017-06-12 à 12.50.30

Pour son quinzième et dernier jour de BMTT, l’équipe de Bustle Music se réunissait à Nantes pour le Web2Day. On aurait pu difficilement mieux faire pour clôturer notre aventure à travers la France des deux dernières semaines !

On a été convié à participer à la journée de vendredi sur les trois jours de festival parce que la programmation était particulièrement axée sur la musique et le numérique. Alors qu’on à beaucoup interagi avec des médias ou des acteurs musicaux, le Web2Day était l’opportunité de rencontrer des start-uper également impliqués dans cette thématique tout en présentant notre propre solution sur ce sujet.

LE PLEIN DE CONFERENCES

La journée a  commencé avec la conférence “L’artiste est-il une start-up?” qui se tenait à Trempolino et était animée notamment par Rhai, le fondateur de l’application Sounds. Selon lui si l’artiste et la start-up sont tous les deux dans une démarche créatrice, la différence tient dans ce que la start-up a pour but de faire de l’argent; aux antipodes de notre position.

Une autre conférence nous a particulièrement intéressée. Elle posait les questions des droits et des répartitions avec l’émergence de nouvelles technologies comme la blockchain , son impact sur droits d’auteurs et sur la partie micropaiements via la possibilité de pouvoir payer les personnes sans avoir à passer par un intermédiaire On y  a parlé de ‘mediachaine’, de ‘smart contract’ et de ‘desintermédiation’….autant de sujets ‘buzz” sur lesquels nous restons en veille.

BUSTLE MUSIC À LA TELE

On a enfin pu faire deux interview. La première était pour TéléNantes. On avait trois minutes pour présenter notre projet et mettre en avant les raisons pour lesquelles qu’il était innovant… On était fiers de présenter notre équitable révolution du streaming via un système de géolocalisation, et on a hâte de pouvoir vous transmettre l’enregistrement !

Le deuxième était pour le Web2day qui recueillait des témoignages des festivaliers et des intervenants. Vous pourrez nous voir sur leur page Facebook d’ici quelques jours !

LE PLEIN DE RENCONTRES

Et parce qu’un salon c’est aussi l’occasion de rencontrer du monde, on en profité pour aller discuter avec, entre autres, NantesTech – antenne nantaise de la Frenchtech. Notre implantation territoriale à Paris et Nantes nous offre l’opportunité de surfer sur les deux éco-systèmes locaux: étant ‘labelisé’ Frenchtech, on aurait tord de s’en priver! 

Enfin on retiendra aussi un bon échange avec Ulule, la plateforme de crowd-funding éthique et culturelle qui nous a accompagné automne 2016! Le crowd-funding devenant une source non négligeable de financement pour les artistes ‘indé.’, des synergies entre nos deux plateformes semblent à mettre en oeuvre; à suivre! 

Il est temps de se remettre en route pour ‘the last ride of the #BMTT’: direction Paris!

Merci pour votre soutien et suivi; et à bientôt depuis le Cargo!

See you soon bustlers!

Hélène

 

 

#BMTT ETAPE 7 – LA BRETAGNE

Le BMTT tend vers la fin, il ne reste plus que quelques jours sur la route pour l’équipe de Bustle Music. On revient sur la septième étape chez les bretons.

FullSizeRender (1).jpg

Toute l’équipe regagne la Bustle Car mercredi matin et se met en route pour Rennes ! Notre premier rendez-vous était avec l’association Keur Eskemm, dont l’objet est de mettre en place des actions en faveur de l’engagement des jeunes et de promouvoir la solidarité à travers des projets créatifs. Ils sont notamment à l’origine du LAP, le laboratoire artistique populaire. On a été reçu par le coordinateur de l’association, Maxime Lecoq, grâce à qui on a pu avoir une meilleure compréhension des différents acteurs de la scène artistique et associative rennaise.

Ensuite, on a rencontré Steven, le chargé de ressources au Jardin Moderne. Cette grande bâtisse en pleine zone industrielle est à la fois un organisme de formation, un centre de ressources, un bar, une salle de spectacle, des studios de répétitions et l’hébergement de diverses associations. C’est donc un lieu qui accueille différents acteurs culturels et qui se veut être un outil au service des pratiques musicales, le tout dans un esprit de solidarité.

BUSTLE MUSIC AR MOR

En début de soirée, l’équipe met le cap sur Saint Malo pour aller à la rencontre de MC Joker. Cet artiste polyvalent, aventurier dans l’âme et mélomane avéré nous soutient depuis le début, puisqu’il était déjà inscrit sur la plateforme quand elle n’était qu’un prototype. Actuellement il participe à plusieurs projets musicaux et anime sa propre émission de radio, Le Revolver. Venez le découvrir sur la plateforme !

Après une crêpe et une bonne nuit de sommeil, on retrouve Agnes, la directrice de communication, à Saint Lunaire. L’occasion de débriefer du Bustle Music Tempo Tour et de mettre sur papier toutes les belles idées que vous nous avez donné !

DEMI TOUR À RENNES

Enfin, l’équipe retourne à Rennes pour échanger avec le Collectif la Marquise. Ce sont des amoureux des musiques afro-américaines rassemblés en une association afin de mutualiser les efforts. Ensemble, ils organisent des événements, s’occupent de la production, mettent en place des concerts, des master class, des jam sessions et des expositions. En somme, ils agissent en vrai soutien à la création artistique. On leur a présenté le sujet et on a discuté de l’intérêt que Bustle Music pourrait avoir pour leur projet de développer la scène jazz à Rennes.

Encore une étape riche en rencontres se clos. A présent, nous sommes de retour à Nantes pour le Web2day, qui prend place pour son dernier jour demain. Demain, c’est aussi le dernier jour officiel du BMTT. Alors ne perdez pas l’occasion et venez nous rencontrer, on vous présentera Bustle Music vers 15h50 !

See you tomorrow bustlers

Helene

 

 

 

 

 

#BMTT SEMAINE 2: EN ROUTE POUR NANTES

Une autre étape du BMTT s’achève. On revient sur l’étape de Nantes, la ville de la tech, et notre exploration – très axée tech, fatalement.

IMG_3083

Lundi, l’équipe de Bustle Music arrive à Nantes et s’agrandit puisque c’est la ville de Ludovic, le directeur technique et co-fondateur de la plateforme.

LE CAMION MOBILE À NANTES

On retrouve Road Studio pour un déjeuner de mi-parcours. C’est l’occasion pour nos deux équipes de revenir sur leurs semaines respectives et de parler de la suite du voyage.

Road Studio en profite aussi pour interviewer Cyrille et présenter Bustle Music dans le cadre de leur web-série. Comme on vous le disait lorqu’on vous présentait le Bustle Music Tempo Tour, le but de leur série est  de donner la parole aux acteurs alternatifs de la musique et d’explorer en quoi la musique peut être un vecteur de lien social. Elle devrait sortir dans quelques mois, restez attentifs !

EXPLORATION DANS LA VILLE DE LA TECH

Le lendemain, on part en exploration dans ville.  On passe d’abord à la Cantine Numérique, un espace de co-working pour les différentes start-up tech de la région. En effet, Nantes accueille beaucoup d’acteurs de la tech et notamment des développeurs, qui bien que travaillant en partie depuis chez eux ont besoin d’un espace où se rencontrer.

Ensuite direction La Fabrique, un espace multi-site municipal et laboratoire artistique. En son sein, il y a notamment Trempolino, une structure de musiques actuelles, et Stereolux, un espace culturel dédié aux musiques actuelles et aux arts numériques.

La Fabrique et la Cantine Numérique sont tous deux co-organisateurs du Web2day, qui se déroulera du 7 au 9 Juin. Venez-nous y trouver le 9 juin !

On reprend enfin notre marche pour aller au Pôle, le pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire, et au Solilab, un espace dédié aux petites entreprises dans l’économie sociale et solidaire. Au Solilab on rencontre la Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire. Ils servent de soutien aux différentes radios associatives et indépendantes de la région, ce qui nous a mis en contact avec quelques acteurs radiophoniques musicaux de la région.

LE BIG BEFORE

Mardi soir on est convié au before du web2day sponsorisé par Clever Cloud, une solution nantaise de servers sécurisés et élastiques. Ce before, organisé pour la communauté tech et start-up de Nantes, a lieu au DOJO. Une belle occasion pour l’équipe de Bustle Music de prendre un premier contact avec quelques acteurs présents sur le web2day.

A présent on débarque à Rennes pour l’étape 7 du BMTT. Plus que quelques jours, mais encore beaucoup de rencontres au programme !

Stay tuned

Hélène

#BMTT A BORDEAUX – ETAPE 5, JOUR 2

Deuxième jour à Bordeaux pour Bustle Music. On s’octroie un début de week-end champêtre avec le festival Les Bruits du Château à Pujols sur Dordogne et une rencontre à Cénac.

FullSizeRender 2

 

Le temps commence à se couvrir, la pluie nous menace, mais l’équipe d’exploration musicale de Bustle Music ne perd pas son enthousiasme!

Vendredi après-midi on embarque dans la Bustle Car armés de pulls et de flyers. Une fois de plus, on explore les backroads bordelaises en passant devant des vignobles et des châteaux. Après trois quarts d’heure on arrive à Pujols sur Dordogne où on doit retrouver nos amis de Road Studio pour le festival du Bruit du Château.

EN ROUTE POUR PUJOLS SUR DORDOGNE

Les Bruits du Château, c’est un festival familial qui prend place depuis six ans et qui propose concerts, performances théâtrales, expositions, marché gourmand et concours de pétanque (le sport local par excellence). Il offre un cadre exceptionnel puisqu’il prend place devant le château de Pujols, classé au patrimoine historique. Organisé par l’Amicale Laïque de Pujols, il s’entourent depuis quelques années du Collectif du Fennec et de l’association Ricochet Sonore pour faire grandir le festival.

On arrive un peu avant l’ouverture du site pour faire le point avec l’équipe de Road Studio. Ils étaient justement occupés à effectuer un enregistrement avant que le site ne se remplisse. Julien Pras et son duo étaient perchés dans un recoin du château, branchés au camion qui capturait leurs sons mélodieux.

LES CHÂTELAINS FESTIFS

A 20h, le duo Collectif du Fennec ouvre le bal. Les groupes s’enchaînent jusque minuit dans une ambiance chaleureuse et familiale. On a découvert à notre tour Julien Pras, Thomas Skrobek en solo puis accompagné de sa chorale hippie pop Toto et les Sauvages, Botibol, et enfin Equipe de Foot qui ont clôturé la soirée.

Si vous êtes à Bordeaux, n’hésitez pas à braver la pluie et à rejoindre le festival! Aujourd’hui ils ont prévu une visite guidée du village pour les enfants dans l’après-midi et une deuxième soirée musicale avec une performance de l’École de musique et l’école de danse de Castillon ainsi que Goodbye 20 Hello 30, Gâtechien et Ropoporose. La soirée se terminera sur un dj set de Ricochet Sonore. Dimanche matin ils offriront le petit-déjeuner à l’église du village (on vous le conseille vivement, la vue vaut largement le détour) et un concert acoustique qui sera enregistré par Road Studio.

BUSTLE MUSIC TEMPO TOUR À CÉNAC

Samedi matin, on explore une fois de plus les alentours de Bordeaux, direction Cenac. On rencontre Richard Raducanu, organisateur du festival Jazz 360. Ce festival prend place une fois par an et réunit quatre communes voisines avec une programmation allant des têtes d’affiches avec des artistes nationaux à des musiciens émergent et des artistes de la région. En 2015 ils ont d’ailleurs accueilli notre parrain Laurent Coulondre, alors encore méconnu du grand public.

On découvre une fois de plus une initiative ancrée dans le local, respectueuse du bien de sa communauté, et qui accompagne véritablement le développement culturel du lieu. Par manque de moyens et de ressources, elles ne peuvent pas toujours se permettre d’avoir une belle interface internet, qui leur permettrait d’avoir une visibilité augmentée. A Bustle Music, on espère pouvoir créer des synergies avec ce genre de projets pour qu’en rassemblant nos forces on puisse porter ces valeurs et les faire grandir.

Bustle Music continue de répandre l’équitable révolution du streaming et d’explorer les scènes musicales françaises. Prochaine étape du #BMTT: Nantes.

See you on Monday!

Hélène

#BMTT A BORDEAUX – ETAPE 5, JOUR 1

Le week-end approche et Bustle Music pose ses valises à Bordeaux jusque Dimanche après-midi. On vous raconte notre première journée bordelaise et nos trois rencontres de la journée : un rendez-vous, une crémaillère et une émission radio.

IMG_3996 - Edited (1).jpg

6 jours, 5 villes et déjà plus de 2000 kilomètres au compteur. Après un café avec vue sur le Capitole à Toulouse, Bustle Music débarque à Bordeaux.

STEP 1 – RIM DANS TON SALON

L’après-midi commence par un rendez-vous avec Eléonore Dubois du Réseau des Indépendants de la Musique (RIM), le nouveau réseau régional des musiques actuelles de la Nouvelle-Aquitaine, issu de la fusion entre la Fédération des Editeurs et Producteurs Phonographiques Indépendants d’Aquitaine (FEPPIA), le Pôle Régional des Musiques Actuelles de Poitou-Charentes (PRMA) et le Réseau Aquitain des Musiques Actuelles (RAMA).

On a pu avoir un bon échange sur les problématiques de distribution des labels indépendants et de leurs difficultés à passer sur des plateformes digitales.

STEP 2 – WEBZINE CULTUREL & BOOKING COLLABORATIF

On se dirige ensuite vers le Boudoir, un café culturel du quartier Saint Michel. Le webzine culturel bordelais Happe:n y organise sa crémaillère puisqu’ils y installent leurs bureaux pendant la journée. On est reçus par Elodie Vazeix, co-directrice et membre de l’équipe qui a repris le webzine il y a cinq ans. Leur objectif est de valoriser la vie culturelle de Bordeaux et sensibiliser à la culture artistique locale et indépendante.

On rencontre aussi Paulo Ruez de Purple Base, un logiciel dédié aux groupes amateurs ou semi-pros qui n’ont pas de tourneurs pros mais qui veulent faire du booking par eux-mêmes. La plateforme fonctionne sur un système collaboratif avec une base de données de contacts professionnels constamment mise à jour par les utilisateurs.

Il s’agit ainsi de deux projets qui défendent des valeurs similaires au nôtres et qui partagent nos mêmes intérêts pour la musique et la promotion de la scène locale. Il y a donc une réelle envie de synergie entre les projets et une croyance commune en l’équitable révolution du streaming.

STEP 3 – BUSTLE MUSIC DANS TA RADIO

Notre journée se termine par un passage à l’émission Bouge ta Radio à l’antenne bordelaise de la Radio Catholique de France (RCF). Flavien Galinat et Nathan de Teyssière animent cette émission destinée aux jeunes tous les jeudi soirs de 21h à 22h. Exceptionnellement, c’était Pascal Gélie, animateur d’Alter Ego, qui nous accueille aux côtés de Flavien. Vous pouvez écouter le podcast de l’émission, disponible sur le site web de la radio!

On remercie l’équipe de RCF pour son accueil chaleureux et une super interview!

Une belle journée s’achève, et le Bustle Music Tempo Tour #BMTT continue. Dans quelques heures on retrouve Road Studio au festival Le Bruit du Château à Pujols. On vous raconte tout demain. En attendant, suivez nos actualités en direct sur Facebook, Twitter et Instagram.

Keep bustling!

Hélène

#BMTT ETAPE 4: TOULOUSE

Six jours sur les routes, 5 villes. Aujourd’hui retour sur notre passage à Toulouse où nous avons pu avoir un aperçu de la scène jazz de la ville rose.

IMG_2993

Mercredi, Bustle Music débarque à Toulouse après plusieurs heures de route depuis Marseille. Nous restons une journée, et grâce à notre parrain Laurent Coulondre, révélation Jazz de l’année, nous avons pu rencontrer quelques musiciens de jazz toulousains.

BUSTLE MUSIC EXPLORE LES BACKROADS

Sortis de l’autoroute, nous nous dirigeons vers Auzeville-Tolosane pour rencontrer le pianiste Thierry Gonzales. Il nous raconte son parcours musical : il a joué dans plusieurs groupes, notamment avec Tony Petruciani et James Morrisson, il a sorti plusieurs CDs et il est professeur en musicologie à l’université et au collège.

Il s’intéresse à notre initiative et nous interroge sur l’utilité d’une plateforme de streaming équitable et les différentes fonctionnalités que celle-ci propose aux artistes. Nous le remercions pour son intérêt et ses suggestions!

A 19h30 rendez-vous à Piano Parisot, le constructeur de piano historique de la région, pour un double showcase. Nous découvrons Amaury Faye Trio. Le pianiste du groupe était présent pour nous présenter leur premier album “Clearway”. Amaury Faye (piano), Louis Navarro (contrebasse) et Théo Lanau (batterie) nous font voyager dans leur tourbillon harmonique. Nous avons ensuite découvert le duo Endless composé du saxophoniste David Haudrechy et du pianiste Grégoire Aguilar. Ils nous ont fait chavirer avec leur musique onirique et leur répertoire original où jazz, classique et électronique se rencontrent.

Un grand merci à Leïla Belaubre de l’agence Note Only grâce nous avons pu assister à cet événement. Si vous aussi vous souhaitez les découvrir, ils passent au Rex de Toulouse ce soir à 20h30 !

NOUVEAU JOUR NOUVELLE VILLE

Aujourd’hui nous rejoignons Road Studio à Bordeaux. Ils ont dû faire face à des problèmes d’inondations, ce qui les a un peu ralenti mais ne les a pas empêchés d’enregistrer  Mezerg, le “piano boom boom” bordelais, sur le bord de l’autoroute. Music never stops playing !

Au programme: des rencontres, une interview radio avec RCF, un festival et quelques jours pour anticiper les étapes suivantes: Nantes et Rennes.

On vous tient au courant bustlers !

Hélène

ETAPE 3 DU #BMTT: MARSEILLE

Sur les routes depuis seulement quelques jours, le BMTT atteint sa troisième étape: Marseille. On vous raconte notre après-midi avec PARNAS’ studio.

bustle

Partie de Montpellier mardi matin, l’équipe de Bustle Music arrive dans le deuxième arrondissement de Marseille pile à l’heure du déjeuner.

BUSTLE EN PROVENCE

A 14 heures, rendez-vous avec Parnas’ studio. On a pu réunir grâce à eux différents acteurs de la musique à Marseille pour un après-midi musical à la Maison Départementale de la Jeunesse et des Sports. Vincent de Parnas’ Studio, des membres de son collectif et d’autres spectateurs nous accueillent.

Après un café et un petit apéritif, Cyrille présente Bustle Music et l’idée derrière l’équitable révolution du streaming. La discussion démarre assez rapidement avec le même intérêt qu’à Montpellier. Les questions autant que les suggestions sont importantes pour nous puisqu’elles nous aident à mieux comprendre la réalité du terrain dans la région. Il s’agit d’un pas important pour que Bustle Music puisse réellement promouvoir la scène musicale locale à l’international.

DE LA PARTIE AU PASTIS SONORE

L’équipe de Parnas’ est avec nous: Allan et Raphael, qui travaillent en tant que bénévole sur leurs propres projets ainsi que Romain Garcia et Vincent Carlier et des jeunes en service civique. Il y aussi des musiciens: Allan Jaid, organisateur de festivals de metal hardcore, et la batteuse et la chanteuse du groupe Heliophor qu’on avait aperçu sur la scène du Printemps des Grandes Ecoles au Printemps de Bourges.

Avec la start-up Show labellisée French Tech, et It qui développe une plateforme de mise en relation d’artistes amateurs, nous discutons des problématiques liées à la propriété intellectuelle et échangeons sur nos expériences respectives en tant que start up dans le milieu de la musique

Enfin, Amandine d’Arcade PACA, l’agence régionale de développement culturel de la région PACA, nous donnes des pistes de recherche sur les différents réseaux de musiciens à Marseille et les structures d’accompagnement mises en place dans le milieu culturel marseillais.

En somme, un bel aperçu de la scène musicale marseillaise avec un panel diversifié de participants… Qu’on remercie encore!

Nous nous retrouvons une fois de plus sur les routes. Nous arriverons à Toulouse en début d’après-midi où nous avons rendez-vous avec un pianiste. N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Keep bustling, always!

Hélène

Arrêt du BMTT à Montpellier!

Le BMTT bat son plein et c’est une deuxième étape qui se clôture aujourd’hui. Alors que nous sommes sur les routes pour Marseille, nous revenons sur l’étape de Montpellier et notre passage à la Casa Bondels.

IMG_3979

L’équipe de Bustle Music débarque à Montpellier dimanche soir après les Nuits Sonores lyonnaises où un programme chargé en rencontres nous attend.

Lundi matin on prépare notre rendez-vous de l’après-midi et on anticipe nos prochaines étapes. On se met d’accord sur la logistique avec le reste de l’équipe, on organise nos prochains rendez-vous et on contacte artistes, rédactions et autres acteurs musicaux régionaux pour leur parler de l’équitable révolution du streaming. Enfin, une fois de plus on a distribué les rétributions à ceux qui nous ont soutenu pendant notre campagne de crowdfunding.

COMME A LA MAISON

A 18 heures direction la Casa Bondels qui nous accueille dans leur espace situé au coeur de Montpellier. Si vous ne la connaissez pas encore, il s’agit d’un café culturel et artistique associatif géré par l’association Récits d’Ailleurs. Ce collectif rassemble onze jeunes qui organisent et développent plusieurs projets mêlant voyage, éducation populaire et pratique artistique.

Une quinzaine de personnes sont présentes parmi lesquelles Clément Fernandez et Josepha Foekeu, artistes et résidents de la Casa Bondels, Mathieu, ingénieur du son qui a fait les prises de son de l’artiste Camille, Rabi Houti, musicien et professeur de musique, Imed Alibi, percussionniste et une partie de l’équipe de rédaction de Le Nouveau Montpellier, média participatif ouvert à la jeunesse.

APERITIF EN MUSIQUE

Nous offrons l’apéritif au public après avoir présenté Bustle Music, ses valeurs et son fonctionnement.  La configuration de l’espace et le petit comité composé essentiellement d’intéressés de la musique permettent un réel échange. Les questions fusent, quelques idées et de manière générale une réelle adhésion au projet tout comme l’envie de repenser la consommation de la musique pour privilégier des circuits courts se font sentir.

Merci à ceux qui sont venus, nous avons été très heureux de vous avoir rencontré! Et surtout un grand merci à Clément et Josepha de la Casa Bondels qui ont rendu cette belle rencontre possible!

Aujourd’hui, cap sur Marseille où on organise un évènement avec le studio d’enregistrement PARNAS’,  à la Maison Départementale de Provence de la Jeunesse et des Sports, de 14h à 17h. N’hésitez pas à venir nous rencontrer! On quitte la ville dès le lendemain pour nous diriger vers Toulouse où Road Studio est déjà présent.

Bustle Music continue à sillonner les routes de France pour le Bustle Music Tempo Tour #BMTT.

See you in Marseille !

Hélène

Etape numéro 1 du BMTT: Lyon

Le BMTT est sur les routes! La première étape à Lyon était marquée par les Nuits Sonores, et le Grrrnd Zero et ses contre-nuits sonores – en somme, un 360° de la question.

IMG_2918.jpg

Samedi soir l’équipe de Bustle Music était à Lyon à la rencontre des Nuits Sonores. Le soleil est au rendez-vous et les rues fourmillent de fêtards et mélomanes venues écouter les performances musicales qui se déroulent dans toute la ville.

BALADE SONORE

Nous on a opté pour le “Soul Train” sur la Place Gailleton où Charlie and the Soap Opera ont nous ont fait virevolter sur leur soul/funk festif. Entre les performances, James Stewart, dj et animateur spécialisé dans les musiques afro-américaines et résident dans différents clubs de Lyon continuait de nous faire danser.

Deuxième arrêt un peu plus loin à La Bijouterie qui mettait à l’honneur le Portugal en faisant revivre l’ambiance festive et populaire du Bairro Alto (Lisbonne). Cervejas et dj set gastronomique avec Iron & Sir aux platines.

Mais Lyon c’était aussi l’occasion de parler de l’équitable révolution du streaming et de rencontrer certains de nos auditeurs qui nous ont soutenu lors du crowdfunding. On était heureux de vous remettre votre contrepartie et on vous remercie une fois de plus de votre soutien!

ET ROAD STUDIO?

Quant à Road Studio, ils étaient au Grrrnd Zero un ancien bâtiment laissé à l’abandon et investi depuis neuf ans par des “affamés de musique impossible”. Leur objectif était d’en faire un abri artistique pour les activités artistiques (et musicales) alternatives tout en promouvant une forme d’éthique (prix accessibles, programmation sans contrainte commerciale). Pour les Nuits Sonores, ils organisaient leur propre soirée, rebaptisée Nuits Senior, avec leurs propres artistes

Ils ont aussi enregistré deux groupes, dont Nikopol-Band un groupe de rock sans guitare de Villeurbanne. Avec un enregistrement et une interview de prévue le lendemain, ils ont directement filé à Toulouse. Pour Bustle Music c’était direction Montpellier, où vous pourrez retrouver une partie de l’équipe ce soir de 18h à 19h30 à la Casa Bondels, un espace dédié au voyage et à la culture situé au cœur de la ville.

Le Bustle Music Tempo Tour se poursuit. Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour suivre l’aventure en temps direct.

See you soon bustlers !

Hélène

Bienvenue sur la page du ‘Bustle Music Tempo Tour’!

#BMTT c’est la rencontre de Bustle Music avec Tempo tour, une initiative de Road Studio – Studio d’enregistrement mobile. Nous partons silloner les routes de France pour aller à la rencontre d’artistes, acteurs de la filière et auditeurs.

15 jours, 7 étapes et 3500 km!
Au programme: 7 évènements organisés pour aller à la rencontre des mélomanes, 15 groupes à enregistrer par Road Studio, et à géo-localiser sur Bustle Music, une dizaine d’acteurs de la filière à rencontrer, le tout pour donner naissance à une webserie!

Nos étapes:
27/05: Lyon
29/05: Montpellier
31/05: Toulouse
02/06: Bordeaux
06/06: Nantes
08/06: Rennes
Réservez déjà ces dates…plus d’information dans les jours qui viennent!