The Springboard show: collaboration réussie pour des artistes émergents

L’année 2017 a vu une collaboration entre le tremplin (compétition d’artistes émergents) Springboard Show et la plateforme de streaming Bustle Music: retour sur une collaboration réussie!

26829731_1886617778315948_944321345_o

 

Le tremplin

The Spring Board Show est la rencontre d’auteurs et compositeurs aux projets et univers différents. A travers ce tremplin, The Spring Board show souhaite valoriser les auteurs et compositeurs auprès du grand public et mettre en avant le talent, l’originalité et la nouveauté dans 3 catégories:

1: Variétés française Catégorie,

2: Soul RnB Catégorie,

3: Pop/Rock/Folk/Electro

Ce tremplin est organisé par l’agence évènementielle Masilla Elb Booking. Les gagnants de chaque catégorie disposent d’un accompagnement personnalisé qui aura pour but de développer leur carrière musicale. Ils profitent d’un enregistrement studio, de booking dans l’agence Masilla Elb Booking, d’un accompagnement à la distribution digitale, d’un concert dans une salle prestigieuse, de cours de chants, d’un chèque cadeau et divers lots et services de nos partenaires.

 

Le point de vue de SpringBoard Show

Par une rencontre hasardeuse j’ai fait la connaissance de Cyrille, gérant de Bustle Music qui, très ouvert à la discussion et à l’échange, m’a tout de suite séduite par le concept de sa plateforme. Nous avons très rapidement  accroché, car étant dans la même dynamique et envi: notre souhait commun étant de faire évoluer et émerger les artistes indépendants.

Je remercie Bustle Music de nous avoir offert des entretiens de formations autours de la distribution digitales, ce qui à été extrêmement appréciés par les vainqueurs du tremplin “The Spring Board Show 1”.

Aujourd’hui je suis ravie de cette belle collaboration constructive et espère réitérer l’expérience.

Merci Bustle Music !

 

Le point de vue de Bustle Music

Nous avons rencontré Springboard en la personne de Masilla au CosyLab #3, ce ‘salon dans le salon’ branché pop culture, et partageant la même envie de soutenir la création artistique, l’idée de collaborer nous a semblé évidente!

Bustle Music tente d’apporter sa contribution autant dans la distribution/rétribution, que dans l’accès à la culture ou que dans le soutien à la création artistique.

Ce nouveau tremplin sérieux et dynamique offre sa chance à une cinquantaine d’artistes émergents sur 3 catégories, et donc à 3 gagnants de repartir avec un paquet sérieux pour lancer leur carrière (production, distribution, booking,..).

C’est donc avec plaisir que nous avons rencontré Cécile Brooks, Jag et Nothing to Tell – les 3 vainqueurs du Springboard 1- pour ré-expliquer avec eux les rudiments de la distribution digitale, et que nous offrons une playlist au tremplin pour se rendre compte du niveau de la finale de cette première édition…en attendant la prochaine!

Bravo Springboard !

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s