Kyssi Wète: le reggae entraînant tout en couleur!

Ce qui nous a séduit chez Kyssi, c’est sa musique dynamique, rythmée, tout en couleur! C’est reggae, c’est world music, c’est variété française. Une vraie fusion qui sent bon les caraïbes! En concert ce vendredi 01er décembre à Paris, Kyssi est maintenant aussi en écoute sur Bustle Music!

KW-ElyseìeM.jpg

La question revient souvent: ‘alors Bustle Music, c’est un catalogue de musiciens indépendants?’, sans vraiment savoir ce qu’on met dans ‘indépendant’.

La réponse est: ‘non! Bustle Music, c’est un catalogue d’artistes qui partagent les mêmes valeurs de partage et de solidarité’. Partage, par une meilleure redistribution des revenus, et solidarité, par une vision où à plus on est plus fort, où les artistes plus établis soutiennent les artistes émergents…

Après, techniquement, certains sont indépendants, quelqu’en soit les définitions qu’on prête à ‘indépendant’. De toutes les façons, s’il y a ou y a eu une franche ligne distinctive, la révolution digitale vient aussi balayer l’ordre établit; preuve en action.

 

‘C’est l’ensemble de la distribution qui se digitalise‘

La Jimi, septembre 2017.

Le salon de la musique indépendante est toujours l’occasion de belles rencontres. En l’occurrence c’est Julia Kozlowski, la manager de Kyssi Wète!

Avec déjà 2 albums sortis et une carrière internationale bien implantée dans la francophonie de part et d’autre de l’Atlantique, d’aucun eu pu penser que la carrière de Kyssi Wète était bien rodée. Mais ce serait de pas bien connaître le sympathique parisien d’origine congolaise, comme il le dit lui même dans l’EPK de son dernier album ‘De quoi tu as peur?’: le fil rouge de son premier album est le ‘mieux vivre ensemble’. Et ça, ça implique d’explorer les nouveaux outils qui permettent une telle finalité. Aujourd’hui, c’est le digital dont il est question, comme me l’expliquait Julia: ‘jusqu’à présent le digital était un support de com., mais c’est l’ensemble de la distribution qui se digitalise sur ce prochain projet. Alors on repart à la base, et on cherche un partenaire!’

🙂

Alors c’est avec un grand plaisir qu’on remercie et  accueil sur Bustle Music…. Kyssi Wète!

 

C’est reggae, c’est world music, c’est variété française

Ce qui nous a tout de suite séduit chez Kyssi, c’est sa musique entraînante, rythmée, toute en couleur! C’est reggae, c’est world music, c’est variété française. Une vraie fusion qui sent bon les caraïbes! Des percu. légères qui accompagnent un beat très reggae, c’est très propre et mâture. Le tout soutenu par un texte qui parle avec un regarde positif. Car Kyssi est d’abord un poète.

 

Kyssi travaille et se construit par la scène

Très jeune l’artiste a toujours été un grand amateur de musique. Chanteur dans un groupe étudiant à Paris sur des textes issus de ses propres conso., c’est la composition qui le pousse aux instruments, guitare et piano, pour accompagner la démarche créatrice. Et Kyssi passe tout de suite la vitesse supérieure par de la scène. Avec le collectif, ou en carrière solo, Kyssi travaille et se construit par la scène.

L’ensemble artiste-compositeur, musicien, projet musical évolue et mûrit…et naturellement en 2010 sort un premier un album ‘Ce que tu me donnes’. L’album a été enregistré aux feu-prestigieux studios Davout à Paris en condition ‘live’. C’est dire de la plastique de ce joli projet, qui renvoie directement aux années ‘sur scène’ de Kyssi. Et à l’écouter, on est y… en ‘live’ je veux dire! L’album est été très bien accueilli à Paris par de nombreux concerts (La Maroquinerie, l’Élysée Montmartre, Le nouveau Casino, le Café de la Danse, Le Zébre de Belleville…), en province et à l’international et particulièrement au Canada.

Une fusion reggae/afropop entrainante et subtile

Entre La France et le Canada, Kyssi compose son deuxième album De quoi as-tu peur? . Une fusion reggae/afropop entrainante et subtile, témoignant du nouveau regard que Kyssi porte sur ce ‘mieux vivre ensemble’ vécu à l’échelle globale.

 

Chassez les idées grises de fin novembre sur la musique positive de Kyssi, en écoute pour partie sur Bustle Music, et en live pour l’ensemble ce vendredi 01er décembre à Paris (FGO – Barbara) !

Cyrille

Suivez Kyssi Wète sur Facebook, Twitter ou Instagram

Plus d’info / billeterie sur le concert du vendredi 01er décembre au FGO – Barbara: http://bit.ly/2iApOlv

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s