Bustle Music fait son bilan de l’été

Cet été, pendant que la plupart d’entre vous prenait des vacances, on s’activait chez Bustle Music. Tout d’abord pour vous accompagner tout au long de la période estivale, mais aussi et surtout pour vous préparer une rentrée haute en couleurs. Aujourd’hui , on fait le bilan, c’est parti !

IMG_3274

Tout d’abord pour commencer l’été, nous vous avons emmené sur les routes de l’hexagone pour partager avec vous nos découvertes musicales du #BMTT. Au travers de la campagne Back to the #BMTT, nous vous avons présenté 14 artistes français enregistrés par notre partenaire Road Studio et son « studio mobile ». Grâce à cette collaboration, nous avons également pu mettre en lumière une nouvelle fonctionnalité sur Bustle Music, les playlists géolocalisées. Désormais vous pourrez voyager en musique sur notre plateforme. Tour de France, Tour du Monde aucune limite n’est fixée !

Autre gros événement de l’été Cyrille le Big Boss de Bustle Music a traversé la Manche pour développer et implanter la plateforme Bustle Music au Royaume-Uni. En passant par Bristol pour y développer une antenne ou en allant au Fringe à Édimbourg, il avait pour mission de s’attaquer au 2e plus gros marché de la musique. De petites choses se sont ainsi mises en place mais comme on aime faire les choses bien on vous en parlera en détail quand tout sera prêt !

Enfin, grâce à notre parrain Isaac Kémo, l’ambassadeur ivoirien du saxophone nous avons pu continuer notre prospection en Côte d’Ivoire, un pays qui nous est cher et dont nous vous avons déjà parlé. De passage à Paris, Isaac est venu dans nos bureaux au Cargo et le travail continu de plus belle. Encore une fois, restez branchés car de très belles choses arrivent.

  • C’est tout ? Vous ne vous êtes pas foulés cet été…

Attend, attend ce n’est pas fini.

Ce n’est que le sommet de l’iceberg, ce que nos auditeurs voient.

  • Ah bon ?

Oui, derrière le rideau on travaille sur des développements juridiques comme notre (web-licence)² pour les musiciens produits, ou la mise en place des licences de diffusion musicale auprès des sociétés de gestion collectif des droits d’auteur comme la SACEM. Et puis bien sûr on finit le développement tech. de l’algorithme de redistribution et de rémunération.

En dehors de ces chantiers compliqués,  outre une refonte de notre page d’accueil que vous pourrez bientôt découvrir, on travaille à l’introduction progressive d’une nouvelle ligne éditoriale sur nos réseaux sociaux et sur notre blog. Au programme des articles plus poussés sur les artistes & de nouvelles playlists, deux éléments que vous avait déjà pu découvrir cet été. Ça vous suffit ??

  • Ok, ok, mais ça sort quand tout ça ?

Pas de mauvaise annonce ; le développement d’une start-up ne peut se faire avec des dates précises, ou des levées de rideaux où le CEO se met à faire une petite danse comme Bill Gates à la sortie de Windows 95 !

Néanmoins, on est vraiment content d’annoncer qu’enfin la première ‘boucle est bouclée’ puisque la répartition des gains et la rémunération seront effectives dans les 10 prochains jours !

Musiciens, soyez prêts à entrer vos coordonnées de carte bancaire pour retirer vos premiers revenus ; mais en attendant, et ça concerne tout le monde, profitez tous les samedis d’une nouvelle playlist d’artistes choisis par nos soins aux 4 coins du globe.

Jason

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s